lundi 25 juin 2012

Un nouveau rendez-vous à ne pas manquer!!!

Une nouvelle audience devant le TGI de Marseille aura lieu Mardi 26 juin à 14h afin d'examiner la situation préoccupante du GCM.

La tenue de la table ronde du 7 juin 2012 à l'ARS a constitué une étape porteuse d'espoir, pour autant la vigilance doit rester de mise face aux menaces qui pèsent sur les 1200 emplois et les 54 œuvres médico-sociales des Bouches du Rhône.
Les propositions des Organisations Syndicales doivent être examinées dans une approche de réelle concertation avec l'ensemble des acteurs concernés comme cela a été défini dans la lettre de mission du Ministère des Affaires Sociales et de la Santé.
L'engagement des élus de l'ensemble des collectivités locales (CG, CR, MPM, Maires) à vouloir sauvegarder toutes les œuvres mutualistes a été acté par le Directeur de l'ARS et le Ministère.

Les salariés du GCM, en lutte depuis plus de 533 jours attendent à ce que les engagements pris par le Ministère se traduisent rapidement par des actes notamment par le déblocage immédiat d'un fonds d'urgence pour éviter toute rupture de trésorerie, des financements publics pour résorber le passif et assurer la pérennité de ce qui constitue le 2ème offreur de soins pour 200 000 personnes dans notre département.


La mobilisation ne doit pas cesser
Rassemblement devant le TGI de Marseille




le 26 juin 2012 à 14h00


On lâche rien !